CONCEPT BIO-ENERGETIQUE


C'est l'art d'utiliser les énergies qui passent par les chakras et les méridiens.
C'est un concept métaphysique et non manifesté.
Nous avons tous une responsabilité personnelle dans le déroulement de notre vie (anthroposophie, géobiologie)

• Le  concept énergétique ne se relie à rien de connu ; la clé est l'acceptation et la compréhension de la mutation dans laquelle nous rentrons.

• L'énergie peut avoir différentes formes de manifestation. Cette force est particulièrement en mouvement à l heure actuelle, car nous sommes dans une période de mutation fondamentale sur le plan énergétique, cette mutation est constaté scientifiquement. Quelle est l'incidence sur notre planète? Le grand physicien Capra qui avait, il y a 10 ans l'idée de mesurer la fréquence vibratoire de la terre pour s'apercevoir avec surprise que cette fréquence vibratoire s'élever régulièrement, presque de mois en mois. Une question s'est soulevé, est ce que cette mutation fréquentielle de base, tellurique ne  serait pas en relation avec la mutation et la disparition de certaines races et espèces, et il a eu l'idée de faire des mesures de compatibilité entre les fréquences qui anime les races et espèces qui sont en vois de disparition et la nouvelle fréquence terrestre pour s'apercevoir que toutes les races espèces en difficultés étaient de la même compatibilité fréquentielle avec la nouvelle vibration terrestre. Il se trouve que des physiciens, des climatologues ont fait des études depuis quelques années sur la mutation solaire, curieusement le soleil est en pleine mutation, des photos ont été prise sur des éruptions solaire, le soleil se déchire, et tous ces chercheurs ont rendu des rapports, et ont établis selon leurs études, que la dégradation solaire se situerais fin 2011. Nous sommes donc confrontés à cette mutation totale.

L'ère du POISSON était l'ère du pouvoir.
Celle du VERSEAU, de la conscience et de la connaissance (non de la spiritualité). D'où la nécessité de la responsabilité. Le patient doit être responsabilisé.
ENERGIE = force en mouvement

• La caractéristique première de l'énergie est la MOUVANCE. Tout est en perpétuelle mutation : ni acquis pour toujours mais ni irréversible. (irréversible seulement si le patient veut inconsciemment en finir).

____________________________


LE YING ET LE YANG




La manifestation énergétique ne se produit pas n'importe comment, elle répond à 2 lois fondamentales.


1) La bipolarité :

Le + correspond à l'énergie active, qui est la manifestation énergétique cosmique correspondant à l'homme, au chaud, le Yang. L'énergie active c'est l'énergie initiatrice de la manifestation. Pour que cette manifestation se réalise et se concrétise il faut impérativement l'intervention de l'énergie réactive, qui est la résultante de la vibration tellurique. Le – correspond à l'énergie réactive, qui est aligné énergétiquement sur la vibration tellurique, la femme, le froid, le Yin. Pour mieux comprendre le Yin et le Yang, prenons comme exemple le Yang qui incarne le soleil, produit de la lumière, la chaleur, la sécheresse et le mouvement. La chaleur accélère le mouvement au niveau des molécules. Le Yang, c'est également le jour, où nous sommes le plus enclins à bouger, alors que la nuit favorise le repos. L'externe est également Yang : les rayons solaires frappent la croûte terrestre, la peau. L'externe est donc Yang par rapport à l'interne qui est Yin.  

Il faut cependant être constamment imprégnés de la relativité Yin et Yang, car rien n'est à l'état pur : il y a toujours du Yin dans le Yang et du Yang dans le Yin.  C'est ainsi que la peau est Yang par rapport au muscle, lequel est Yin par rapport à la peau : alors que le muscle peut être considéré comme Yang par rapport à l'os. C'est la raison pour laquelle le nuage nous sert de référence pour désigner la relativité du Yin. Plus le nuage est épais, moins la clarté solaire nous parvient, plus l'atmosphère est humide. Tout cela explique le Yin.


2) La Loi de cause à Effet :

Nous sommes dans une société de civilisation du paraître, nous focalisons sur l'effet, au détriment de la cause dans laquelle nous nous détournons en permanence, en particulier en thérapie. La médecine conventionnelle  est uniquement établie sur l'observation de l'effet     (du symptôme) et va complètement se désintéressé de la cause qui est forcément dans un registre différent. Il est indispensable de déterminer la cause, c est vrai partout.

Chaque comportement va produire sa polarité. Si vous pensez négatif vous allez forcément créer du moins, par contre si vous pensez de façon positive,< la pensée étant l'unique outil de création que nous avons> donc si je pense positif, nous allons créer forcément un environnement de la même polarité. Il y a des gens à qui tout réussi, ce n'est pas de la chance, ils ont un mode de pensée positive, ce qui fait qu'ils génèrent,  installent dans leur environnement la polarité qui les habitent et qui distribuent consciemment où inconsciemment. Voila  les 2 grandes lois de la manifestation. Toutes les altérations de la manifestation qu'elle quelle soit, mal être etc.… seront forcément la résultante de la perturbation de l'équilibre bipolaire. A ce moment la nous faisons sauté une polarité. Pour nous protégé d'une invasion émotionnelle, nous allons créer des blocages, faire sauté une polarité, c'est un reflexe de protection.

Un exemple : S'il y a un orage et que les fusibles sautent, ça vous protège de l'intrusion de la foudre, mais ça vous plonge dans l'obscurité, puisqu'il n y a plus de lumière. Pour nous c'est exactement la même chose, nous allons faire sauter une polarité, mais nous allons créer un blocage par surcharge dans la polarité restante, ce qui va tout de suite vous permettre de comprendre qu'étais la polarité concerné en fonction de la manifestation observée, sachant que tout blocage de polarité + va être le générateur de tous les états de type inflammatoire, il faudra donc réinstaller obligatoirement du -.

Tous les blocages de polarité – vont être  générateur de concrétion, c'est-à-dire que tout ce qui va être, type tumoral, ou polype est la preuve flagrante de blocage en polarité - , il faudra donc réinstaller le +
.

YANG (+)

YING (-)
Soleil Nuage
Lumière Nuit
Chaleur Froid
Sécheresse Humidité (Eau, Sang...)
Externe Interne